Apprendre la guitare electrique seul(e) peut être compliqué, les méthodes étant parfois lourdes, voire indigestes. Défricher toutes les infos récoltées dans les méthodes ou sur le net est laborieux. C’est pourquoi le prof fait le point sur vos acquis, corrige certaines mauvaises interprétations à l’aide de vos anciens supports et méthodes. Cette aide précieuse permet de corriger les éventuelles erreurs, met à profit ce que vous avez déjà abordé et reformule les notions pour une meilleure assimilation. Les cours sont donc en continuité de votre parcours et vous accompagnent dans vos objectifs musicaux.

Si le jeu est primordial dans tout apprentissage, il est nécessaire dans celui de la musique. C’est pourquoi on joue ensemble pour vous apprendre la guitare electrique ! C’est évident vous me direz, mais désacraliser le rapport à l’instrument et vous induire le passage entre « je suis élève » et « je suis musicien » permet d’être là en musique et donc de jouer même simplement, de prendre du plaisir et donc d’apprendre efficacement. J’ai été formé entre autre au Centre Paris-Bercy pour donner des cours collectifs de guitare acoustique et électrique auprès d’enfants, adolescents et adultes, basé sur l’écoute collective et sans solfège et j’ai constaté leur efficacité.

Apprendre la guitare electrique grâce à une méthode adaptée

  • Après avoir préciser votre parcours et vos envies, j’établis un plan de route flexible en fonction de vos progrès et nouveaux projets en cours
  • Exercices d’échauffement avec le prof 5 min. pour délier les doigts et muscler dans la bonne position la main gauche. Exemples : gamme chromatique : le pont de Hey joe de Hendrix ou gamme pentatonique.
  • Technique : je vous apporte les outils nécessaires : plans, gammes, harmonie, travail sur le son, prise en main médiator, différentes positions dont démanchés en diagonal des gammes pentatoniques
  • Personnaliser la fiche du morceau choisi : gamme avec tablature, annotations qui vous sont dédiées
  • Le prof accompagne en accord ou en basse votre ligne mélodique type solo ou plan, vos accords de puissance…  Je suis ainsi à votre service. Des séquences numériques d’accompagnements typiques rock et blues nous permettent de jouer comme dans un groupe et d’aborder un point technique spécifique comme le bend ou la pentatonique en démanché par exemple.